Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

En route pour l'Europe

Départ en stage à l'étranger pour des élèves d'ULIS LP

      Des élèves du Lycée Professionnel Fernand Degrugillier d'Auchel partent depuis plusieurs années pour réaliser des stages à l'étranger (Suède et Hongrie). Ces élèves sélectionnés travaillent dans des entreprises (des garages, puisqu'ils apprennent les métiers de l'automobile) pendant 3 ou 4 semaines, vivent en collectivité, encadrés par des enseignants du lycée.

      Au printemps 2016, Clément, un élève de CAP carrosserie en situation de handicap (bénéficiant du dispositif ULIS) a été inclus pour la période de stage en Hongrie. Cette inclusion avait été travaillée et le coordonnateur de l'ULIS, Frédéric Lalloyer s'est personnellement rendu en Hongrie la deuxième semaine (l'idée était de pouvoir ramener l'élève en cas de problème). Tout s'est très bien passé et Clément a réellement évolué grâce à ce stage (confiance en soi, ouverture aux autres, autonomie...).

    Une plaquette de présentation du stage 2016 a été réalisée avec les élèves et une page Facebook avait été créé aussi pour l'occasion (il sera reconduit cette année). 

     Pour l'année 2017, le projet est reconduit : deux nouveaux élèves du dispositif ULIS ont été sélectionnés pour partir. A suivre !

Cliquer sur l'image pour lire l'intégralité de la plaquette.

 

Nombre de visites

 

Ce site a accueilli  

page visitor counter

visiteurs

Nous suivre

Lettre d'information ASH62

Cliquer ici pour vous abonner

Consulter les archives

Flux RSS