Vous êtes ici : Accueil / Fichiers / Bannière / Une surprise dans les tranchées

Une surprise dans les tranchées

Depuis plusieurs années les élèves de Samuel Cocq, professeur en Ulis au collège Jean Rostand de Bruay participent à un concours de BD porté par l’association Hippocampe, basée à Angoulême. Cette année, sur plusieurs centaines de candidats, ils ont gagné le premier prix pour leur travail collectif. Ils en sont fiers !

Ça raconte quoi…

L’histoire imaginée par cette classe tient sur deux planches. Un couple dans un champ. Ils sont amoureux. Juliette attend un bébé. Sébastien est ravi. Mais l’église sonne le glas. L’ordre de mobilisation est donné. Sébastien part pour Verdun. Sa femme est éplorée. Lui est dans les tranchées quand il apprend que son village a été attaqué et que son épouse est morte. Il se bat la rage au corps quand il apprend que finalement, Juliette et le bébé vont bien. Ils l’attendent. Il a hâte… mais comme beaucoup d’autres, il ne fera pas le voyage de retour.

Une surprise dans les tranchées