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Glossaire

Liste des abréviations utilisées dans l'Education Nationale et dans l'ASH. N'hésitez pas à signaler tout terme manquant.

 LSF
Langue des Signes Française.
 LSUN
Livret Scolaire Unique Numérique.
 MDPH
Maison Départementale des Personnes Handicapées.
 MECS
Maison d'Enfants à Caractère Social.
 MECSAN
Maison d'Enfants à Caractère Sanitaire.
 MEN
Ministère de l'Education Nationale.
 MPA
Matériel Pédagogique Adapté.
 MSSH
Maison des Sciences Sociales du Handicap. (anciennement CTNERHI)
 ONISEP
Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions.
 PAI
Projet d'Accueil Individualisé. Pour les élèves présentant une pathologie médicale nécessitant un protocole particulier en cas de problème sur le temps scolaire.
 PASS
Pôle pour l'Accompagnement à la Scolarisation des jeunes Sourds.
 PIA
Projet Individualisé d'Accompagnement, s'adresse aux élèves à besoins spécifiques (maladie signalée, pathologie chronique, dyslexie).
 PIF
Projet Individuel de Formation, s'adresse aux élèves de SEGPA.
 PLP
Professeur de Lycée Professionnel.
 PMI
Protection Maternelle et Infantile.
 PPC
Plan Personnalisé de Compensation, proposé par les équipes pluridisciplinaires des MDPH et destiné à évaluer les besoins de compensations des personnes handicapées.
 PPRE
Programme Personnalisé de Réussite Educative.
 PPS
Projet Personnalisé de Scolarisation.
 RAR
Réseau Ambition Réussite, regroupe des secteurs d'écoles et de collèges cumulant des difficultés sociales et culturelles fortes.
 RASED
Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté.
 REP
Réseau d'Education Prioritaire.
 RRS
Réseau de Réussite Scolaire, regroupe des secteurs d'écoles et de collèges cumulant des difficultés sociales et culturelles clairement repérées mais moins importantes qu'en RAR, le public accueilli est plus hétérogène.
 SAAAIS
Service d'Aide à l'Acquisition de l'Autonomie et à lntégration Scolaire, intervient auprès d'enfants et d'adolescents déficients visuels.
 SAFEP
Service d'Accompagnement Familial et d'Education Précoce, intervient auprès des enfants déficients sensoriels âgés de 0 à 3 ans et de leur famille.
 SAPAD
Service d'Assistance Pédagogique à Domicile.
 SEGPA
Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté (enseignement secondaire)
 SESSAD
Service d'Education Spéciale et de Soins A Domicile, pour les déficiences motrices et intellectuelles, ainsi que pour les troubles du caractère et du comportement.
 SIPFP
Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle.
 SSAD
Service de Soins et d'Aide à Domicile, pour le polyhandicap qui associé à une déficience motrice et une déficience motrice et une déficience mentale sévère ou profonde.
 SSEFIS
Service de Soutien à l'Education Familiale et à l'Intégration Scolaire, pour les déficiences auditives graves des enfants de plus de 3 ans.
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