Procédure de demande d'aide auprès du réseau TSA 62
1) Les enseignants en demande devront envoyer un mail et joindre le questionnaire de demande d'aide au coordonnateur de réseau via les adresses suivantes :
- ARRAS ASH : dsden62.reseau-tsa-arras@ac-lille.fr à Mme Hermant
- CALAIS ASH : dsden62.reseau-tsa-calais@ac-lille.fr à Mme Clin
- LENS ASH : dsden62.reseau-tsa-lens@ac-lille.fr à Mme Rygielski
Vous pouvez le compléter de manière numérique après l'avoir téléchargé.
Téléchargement du questionnaire : Questionnaire de demande d'aide
2) Le coordonnateur contacte l’enseignant par mail ou par téléphone pour proposer une aide :
- gestes professionnels adaptés.
- envoi de ressources.
- proposition d’envoyer une personne ressource dans l’établissement.
3) Dans ce dernier cas, le coordonnateur interpelle une ou plusieurs personnes ressources du réseau (selon la proximité géographique, la disponibilité et la situation) par téléphone et/ou par mail. Il leur transfère le questionnaire de demande d'aide avec les besoins de l'enseignant et selon le cas , les conseils déjà donnés par le coordonnateur.
Ce mail est envoyé en double à l'IEN ASH et l'IEN de circonscription pour information.
4) La personne ressource de proximité se déplace dans l’établissement après avoir convenu d’un rendez-vous avec l’enseignant concerné. Elle envoie un mail à sa hiérarchie pour prévenir de la date de son déplacement, et met en copie la circonscription ASH et le coordonnateur du réseau.
A l’issue de la visite, elle complétera la partie qui lui est réservée dans le questionnaire de demande d'aide et l’enverra par mail au coordonnateur de réseau.
Le coordonnateur de réseau centralise les bilans de visite qu'il transfère :
- à l'IEN de circonscription qui en informe, si besoin, les personnes concernées (RASED, CPC, médecin scolaire...)
- à l'IEN ASH à la demande