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Du projet d'établissement au projet individualisé

Projet d’établissement

  • Détermine la politique globale de l'établissement.
  • Exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l'établissement.
  • Prend en compte les injonctions institutionnelles qui régissent notre fonctionnement.

 

  • Rendu obligatoire par la loi d’orientation d’avril 2005, le projet d’établissement définit au niveau de l’EPLE les modalités particulières de mise en œuvre des orientations, des objectifs et des programmes nationaux, ainsi que du projet académique.

 

  • Inscrit dans le cadre de l’autonomie des EPLE, le projet d’établissement exprime et fixe les choix pédagogiques et la politique éducative de l’établissement pour une durée comprise entre 3 et 5 ans. Il sert à exprimer la volonté collective d’une communauté et à assurer la cohérence de ses actions avec ses valeurs et le contexte de l’établissement.

 

Volet SEGPA

  • Intégré au Projet d'Etablissement.
  • Conforme aux missions de la SEGPA définies dans la circulaire qui la régit. (lien vers la circulaire du 28/10/2015)
  • Constitué en fonction d'un public spécifique en termes de prise en compte sociologique, psychologique, affective…

 

Projet de classe rédigé par le référent de la classe

  • Il donne un cadre de travail.
  • Il est défini en réponse au profil et besoin des élèves constitutifs du groupe classe.
  • Il est un outil de liaison avec les différents partenaires

 

Projet individualisé

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